Quels avantages avec le monde du libre ?
Une alternative libre
Depuis des décennies, le monde de la téléphonie est verrouillé par :
- les opérateurs historiques
- les fabriquants
- les éditeurs
- Richesses fonctionnelles sous conditions de budget élevées
- Métier dépendant des applicatifs
- Intégration avec les applications métiers, imposée et couteuse
Bien que cela représentait une solution « fiable » et une certaine sécurité, vous n’êtes absolument pas libre dans vos évolutions, que ce soit pour une simple modification de message d’accueil ou l’arrivée d’un nouveau collaborateur ou nouvelle collaboratrice et encore plus complexe si vous devez créer ou ajouter un nouveau site distant.
Les solutions « libres » vous apportent :
- Richesse de fonctionnalités natives et un ROI rapide
- Des applicatifs au service des métiers
- une interopérabilité applicative souple et standardisée, telle que la remontée de fiche, le routage des appels en fonction des compétences, des applicatifs
- Une grande autonomie dans la gestion et l’administration de votre système
- Faire évoluer votre outil de téléphonie très simplement
- ajouter un site distant ou un(e) collaborateur(trice) nomade n’est plus une contrainte financière et/ou technique
- vous avez un outil qui s’adapte parfaitement à vos besoins et vos contraintes.
L’assurance d’un partenaire fiable
Le monde libre (Open Source) est devenu mature et ouvre de nouveaux horizons dans la gestion de votre téléphonie d’entreprise. SENETEL maîtrise depuis de nombreuses années les outils de communications open source, avec Asterisk et les couches logicielles XIVO / WAZO
Interopérabillité
Aujourd’hui, il est inconcevable d’imaginer une solution de téléphonie isolée de la structure informatique !
Avant, vous aviez votre service informatique et votre prestataire de téléphonie. Les deux environnements étaient cloisonnés et il était de ce fait, complexe, voire impossible, de les faire communiquer sans se heurter à des freins de part et d’autre ou à des montants astronomiques.
Le monde avance, votre activité évolue, que ce soit pour apporter une meilleure prestation de service à vos clients, répondre aux besoins de nomadisme de vos commerciaux, de la direction… aujourd’hui, les outils doivent communiquer ensemble. Cela est de plus en plus le cas pour le « privé » (avec les smartphones, les drives, les clouds, les chats…) alors pourquoi pas dans le monde professionnel ?