L’interopérabilité… une évidence
L’interopérabilité se base sur un concept simple mais complexe si vos outils ne vous le permette pas.
L’interopérabilité est le principe d’échanger des informations et de pouvoir les utiliser mutuellement.
Cela ne se limite pas à une simple compatibilité mais offre la possibilité aux différents systèmes de communiquer entre eux, de modifier des informations et du contenu, de manière fiable, en toute sécurité et garantissant ainsi que tout système actuel ou futur, pourra s’interconnecter.
Nous parlerons notamment d’interopérabilité entre une infrastructure informatique et téléphonique.
Plus besoin d’avoir deux solutions serveurs différentes, l’ensemble pourra être hébergé sur un environnement virtuel par exemple et permettra une administration simplifiée.
En ce qui concerne les avantages de cette interopérabilité des deux systèmes, c’est de pouvoir faire dialoguer ces environnements ensemble et ainsi permettre une montée de fiche lors d’un appel exterieur, vérifier rapidement de manière visuelle, la disponibilité de la personne recherchée, de transmettre un message vocal dans sa boîte mail pendant sa réunion…
Sans oublier les « nomades » lors de leur déplacement ou dans le but de favoriser le travail en home office.