Serveurcom

Serveurcom

Serveurcom est un opérateur Telecom à part entière qui exploite tous les réseaux telecom disponibles en France, aussi bien le réseau historique que les réseaux dégroupés ou d'initiatives publiques. L'architecture technique dont dispose Serveurcom est indépendante, disponible et sécurisée. Nos solutions de téléphonie nécessitent une qualité des liens irréprochable sur l'ensemble du territoire. Aussi, nous avons choisi Serveurcom pour sa fiabilité, sa qualité, et pour la diversité de son offre permettant de bénéficier de la meilleure qualité, au meilleur tarif, quel que soit votre lieu d'implantation.

Le réseau Serveurcom

Le reseau Serveurcom repose sur plusieurs réseaux opérateurs : Axione, Covage, Tutor, Orange, SFR. Quelle que soit la technoclogie à mettre en oeuvre, le réseau Serveurcom couvre 100% du territoire national.

Axione Covage1

tutor1 NATIONALE

Liens fibre optique

La technologie fibre optique permet les accès les plus rapides qui puissent exister actuellement. Nous utiliserons ce type de liens pour des localisations ne permettant pas un débit suffisant sur des liens DSL, ou quand le nombre d'utilisateurs requiert un débit très élevé. Les gros centres d'appels pourront nécessiter ce type de lien. La fibre optique est désormais disponible sur presque tout le territoire français.

Fibre optique

Liens SDSL

Les accès SDSL sont garantis et symétriques. Ce sont les 2 raisons qui nous amènent très fréquemment à privilégier ce type de lien. La symétrie est nécessaire pour pouvoir établir des communications téléphoniques de qualité. La garantie de rétablissement est impérative pour pouvoir rester disponibles et joignables.

Liens ADSL

Les liens ADSL sont les moins onéreux, mais ceci s'explique par 2 aspects : un meilleur débit en entrée qu'en sortie, et l'absence de garantie de rétablissement. En téléphonie, ce sont deux aspects inquiétants. Une communication téléphonique requiert les deux sens de communication, nous n'utiliserons donc des liens ADSL que si le nombre de téléphones est très faibles. Face à l'absence de garantie, nous préconiserons soit de disposer de 2 accès ADSL chez deux opérateurs différents, soit d'avoir une solution de secours (un 2è site par exemple).

Nous utilisons aussi les liens ADSL en tant que lien de secours.