Xivo_Details
Xivo est un projet Open source en licence GPLv3 reposant sur Asterisk. A ce titre, aucun coût de licence n'est à supporter. Xivo met à votre disposition toutes les fonctionnalités essentielles et avancées que l'on peut attendre d'un IPBX. De la simple téléphonie administrative, à la gestion d'un centre d'appels, Xivo est une solution éprouvée, robuste, qui est d'ores et déjà utilisée aussi bien par des TPE que par des grands groupes.

Les fonctionnalités téléphoniques

  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion des groupes
  • Transfert d'appel
  • Renvoi d'appel
  • Messagerie vocale
  • Import de fichiers sons
  • Ne pas déranger
  • Filtrage d'appel
  • Interception d'appel
  • Chuchotement
  • Parcage d'appel
  • Mise en attente
  • Annuaire
  • Pré-décroché
  • Droit d'appel
  • Historique des appels
  • Répertoire.

Le poste opérateur

Le poste opérateur, appelé Xivo Client, est un logiciel à installer sur le poste informatique. Ce logiciel permet de :

  • piloter le poste téléphonique
  • visualiser le statut des personnes, des lignes, des messages vocaux
  • gérer la présence des utilisateurs
  • bénéficier d'une messagerie instantanée
  • gérer les appels en appelant, transférant, raccrochant les appels
  • parquer les appels téléphoniques
  • intercepter les appels téléphoniques
  • transférer les appels téléphoniques de manière directe ou accompagnée
  • renvoyer les appels téléphoniques vers la messagerie vocale
  • accéder à l'annuaire de l'entreprise
  • visualiser l'historique des appels
  • envoyer des fax
  • accéder aux chambres de conférence téléphonique

xivo client

Les fonctionnalités additionnelles

  • Vos messages vocaux par mail : un correspondant cherche à vous joindre, mais vous n'êtes pas disponible... Vous pourrez appeler votre messagerie personnelle, avoir un signal visuel sur votre téléphone, mais aussi, vous recevez par mail l'enregistrement du message, vous permettant de prendre connaissance du message téléphonique de votre interlocuteur, même quand vous êtes absent de votre bureau
  • Fax to mail : le fax n'est pas mort ! il est encore nécessaire de le prendre en compte dans votre installation. Chaque utilisateur peut recevoir un fax d'un interlocuteur directement dans sa boite mail, sans équipement supplémentaire et sans licence !
  • Envoi de fax : grâce au Xivo Client, saisissez un numéro de fax, téléchargez un PDF et envoyer le fichier à votre correspondant, sans équipement supplémentaire et toujours sans licence ni service externe
  • Conférence audio : une réunion téléphonique avec des utilisateurs internes et des interlocuteurs externes à votre entreprise ? Il n'y a plus besoin d'acquérir une licence supplémentaire ou de d'investir dans un matériel additionnel, ni de faire appel à des services externes. Votre solution Xivo vous permet de bénéficier de chambres de conférence multiples, chacune disposant de ses propres paramètres (interne ou externe, avec code d'authentification ou non, avec enregistrement automatique des réunions ou sans)

Le centre de contacts

XiVO dispose de fonctionnalités avancées de gestion des centres de contacts ou de centres d'appels. Quand les appels ne sont pas distribués de façon unitaire (un numéro = un interlocuteur), mais qu'ils doivent se répartir sur une équipe d'agents téléphoniques, XiVO met à disposition les services suivants :

  • Serveur Vocal Interactif
  • Calendrier des jours et heures d'ouverture et de fermeture de votre centre d'appels
  • Mise en file d'attente et dissuasion
  • Priorisation des appels téléphoniques
  • Couplage Téléphonie Informatique pour qualifier les appels
  • Enregistrement des communications
  • Suivi et supervision en temps réel de l'activité de centre d'appels

Tous les scénarios de distribution des appels sont possibles : premier arrivé, premier servi, gestion des appels prioritaires, répartition des agents en groupes de traitements des appels téléphoniques, mise en place d'accueil téléphonique spécialisé... Ces scénarios font l'objet d'une étude préalable, d'une phase d'implémentation, de tests, puis de mise en production. La souplesse de la solution XiVO pemret de modifier en permanence les scenarios téléphoniques afin d'accroitre la joignabilité de votre centre de contacts.

Les statistiques d'appels

En temps réel et/ou de manière rétroactive, les centres d'appels nécessitent un suivi statistique précis de la distribution des appels téléphoniques.

La solution XiVO intègre un moteur de statistiques qui peut être enrichi par des suivis personnalisés.

  • Performance du centre d'appels
  • Suivi des files d'attente
  • Performance des agents
  • Qualité de service

Xivo stats

Le serveur de déploiement

XiVO apporte un serveur de configuration automatisée des terminaux téléphoniques. Compatible avec une quarantaine de modèles de différents constructeurs, le serveur de provisioning permet de déployer rapidement et aisément des téléphones dans l'entreprise. Au premier démarrage du poste sur le réseau, le serveur envoie le firmware du poste et la configuration qui lui est propre.